Document préliminaire pour faciliter le choix des sites à prospecter. Les données proviennent d’observations.be jusqu’en 2022. Des erreurs dans la liste d’espèces sont probables (utilisation de toutes les données observations.be sans vérification préalable).
Situation spatiale des SGIB (sites de grand intérêt biologique). La carte est interactive, il est possible de zoomer et cliquer sur les SGIB pour savoir le nombre d’espèces et d’observations. Pour apprendre plus sur les SGIB de votre choix il est possible d’accéder à la fiche de l’SGIB via ce lien ; http://biodiversite.wallonie.be/fr/rechercher-un-site-interessant-ou-protege.html?IDC=2828
Ce tableau peut être filtré et trié. Choisir des sites dans des carrés avec une Richesse spécifique et Abondance (deux dernières colonnes) faibles permet de participer plus à l’ajout de nouvelles données.
Trier ces sites avec une faible richesse spécique dans des carrés avec une faible abondance et richesse spécifique permet de choisir des sites d’inventaires qui optimiseront l’utilité des inventaires pour un futur atlas.